Bivouac Cosaque.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Auberge cosaque sur "Taverne"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vitali viatchesla
Admin
vitali viatchesla


Nombre de messages : 1223
Date d'inscription : 31/05/2007

Auberge cosaque sur "Taverne" Empty
MessageSujet: Auberge cosaque sur "Taverne"   Auberge cosaque sur "Taverne" EmptyDim 22 Jan - 3:31

HRP/

A propos de St-Amaury, que nous voulions arracher aux griffes des franskis pour le recruter au "KVA"^^. Je voulais ce soir poster un sujet à son attention, dans le forum "Taverne" sur CDR. J'ai d'abord voulu le titrer "Au bon "Saint-Amaury" tain"... J'ai commencé par une toute petite intro, puis un menu qui de fil en aiguille, s'est copieusement étoffer, pour mon plus grand malheur. Voici ce qu'il en est:

Au plus fort d'un rigoureux hiver sibérien, dans les ruines fumantes de Mir capitale de la vallée de la Bérézina, une nouvelle taverne, cosaque celle-ci, ouvre ses portes aux armées du Tsar et aux troupes bonapartistes...
Voyez pour commencer sa carte et les tarifs pratiqués!


Citation :
Les consommables du ventre, à l'assiette:


Nos soupes froides:

- La teur: à base de kvas, avec des boulettes de pain accompagnées de viande ou de poisson bouilli froid.

- L'okrochka: à base de kvas, aux légumes accompagnés de viande ou de poisson bouilli froid.

- La botvinia: typiquement russe, faite avec de jeunes feuilles de betteraves, de l'oseille, oignons verts, aneth, concombres, deux types de kvas, un peu de moutarde, jus de citron, raifort et épices. Du saumon ou de l'esturgeon bouilli sont servis à part ainsi que de la glace pilée utilisée pour refroidir la soupe.


Nos soupes chaudes:

- Le borchtch: à base de betteraves qui comporte de la viande et différents légumes et condiments.

- L'oukha: à base de poisson avec des pommes de terre et d'autres légumes.

- La soupe aux nouilles: emprunté aux Tatars et devenu populaire dans toute la Russie, au poulet, ou au champignon, et au lait.

- La solianka: soupe épaisse et épicée comprenant du chou, crême fraiche des cornichons, olives, capres, tomates, citron, jus de citron, kvas, et champignons.

- La rassolnik: salée, à base de cornichons, grains de semoule de blé, pommes de terre, accompagné de rognons et viande de veau, ou de bœuf ou encore, abats de volaille.

- La chtchi (ou soupe de chou): entrée traditionnelle d'un repas russe depuis prêt de 1 000 ans. Comprend du chou, viande, carottes, condiments, oignons, céleri, ail, poivre, aneth, feuille de laurier, pomme, crème fraiche épaisse, et cornichons, accompagné avec du pain de seigle.


Nos entrées:

- La salade russe: composée de dés de légumes, saucisson cuit et d'autres aliments liés à la mayonnaise.

- Les zakouski: typiques de la cuisine russe servis en apéritifs, avec de la charcuterie, poissons (harengs marinés ou fumés), caviar (œufs de poissons : saumon ou esturgeon), caviar d’aubergine, concombres à l’aigre-doux (malossol), et salades diverses.

- Le caviar noir: fait à partir des œufs d'esturgeon.

- Le caviar rouge: fait à partir des œufs de saumon.


Nos plats de viande:

- Les goloubtsy: choux farcis à la viande.

- Les kotlety: croquettes de viande à base de porc ou de bœuf mélangées avec des oignons et du lait.

- Les pelmeni: pâte fourrée à la viande (porc, agneau, bœuf ou mélange) accommodés avec des oignons et de l'ail.

- Les pirojki: petits pains de pâte fourrés d'ingrédients variés : viande et oignons, pommes de terre et œufs, etc.

- Le chachlyk: brochette populaire dans le Caucase et en Asie centrale, constitué de tranches de viande (mouton, porc, ou volaille) marinées avec les graines de coriandre et d'oignon, le tout aspergé de vinaigre blanc).


Nos desserts:

- Les boublikis: anneaux de pâte consommés depuis le Moyen Âge, avec du thé.

- Le blinis: crêpe faite avec de la farine de blé accompagnée de beurre. Elle peut également être garnie de crême épaisse ou de caviar.

- Les syrniki: galettes de fromage blanc accompagnée de crème fraîche, confiture, miel et jus de pomme.

- La vatrouchka: gâteau au fromage blanc, garni de raisins secs ou de morceaux de fruit.

- La paskha: gâteau traditionnel de pâques, au fromage blanc et aux fruits confits.

- Le koulitch: gâteau parfumé au rhum et au safran, contenant des fruits confits, amandes, et surmonté d'un glaçage.



Pour le plaisir du foie et du gosier:


- Lait: de chêvre ou de yack.

- Le sbiten: hydromel obtenu par la fermentation de miel, bu chaud en hiver.

- la braga: bière de paysan faite maison, à base de pain et cuite au fourneau.

- Le kvas: boisson pétillante légèrement alcoolisée, obtenue par la fermentation naturelle du pain fait avec du blé, du seigle ou de l'orge, parfumé avec des fruits (fraise, pomme, citron…), des baies ou de la menthe.

- Vodka: Ou "vin de pain" de seigle, parfois aromatisé. En Russie, c'est la nourriture qui accompagne la vodka, et non l'inverse... N'oubliez pas qu'elle se boit toujours cul sec !!!



Les tarifs, à l'uniforme:


Pour les troupes tsaristes:

- GRATUIT pour les cosaques!
- TARIF SIMPLE, pour les "Baggovouts", l'"Armée du Maréchal" et le "Génie du Tsar".
- TARIF DOUBLE, pour les autres régiments tsaristes.


Pour les troupes bonapartistes

- GRATUIT, pour le Colonel Gilles St Amaury du "3ème de Ligne"
- TARIF TRIPLE, pour les régiments bonapartistes.
- TARIF QUADRUPLE, pour la "Garde impériale", le "25ème RI", le "Génie Impérial" et le "3ème de Ligne"


...



N.B. (pour moi) mettre les tarifs en rouge, au bout de la présentation de chaque plat.

---- 0 -----

Là où j'aurais besoin de votre concours:

Projet sur le "Menu": un choix de catin, aux tarifs allant de 0 à...:
- La souillon édentée à peine vérolée. (Gratuit)
- La putain des bas quartiers. (1 PO la passe)
- La bourgeoise experte (3 ou 4 POs)
- Les exotiques (fille de nabab, princesse ottomane... à 10 POs mini)
- La marquise française (le luxe par excellence... à 25 POs la passe)
- ...

Des personnages hauts en couleur:
- L'aubergiste fort-en-gueule, qui ne manque pas de courir après les sous.
- La femme de l'aubergiste, au service, qui jure comme une charretière.
- Le gros-bras Boris... Ou Igor... vous savez cet ancien de la "Milice d'Araktcheïev" chez les Pavlovs, que 10 cosaques imbibés ne parvinrent même pas à faire vaciller!
- ....

Des plans de l'auberge? Quelques images ça et là? D'autres idées?


Bref, tout ça pour recruter Saint-Amaury!
Ca fait beaucoup, mais du coup, ce post dans "Taverne" pourrait faire une belle animation, dont nous autres joueurs cosaques serions acteurs ET animateurs. Si ça vous tente, et que vous avez des personnages clichés en tête, brossés à l'aide de 2/3 traits de caractère et/ou physique.
Evidemment, le post serait ouvert aux russes et aux français... bref... un jeu de rôle dont nous serions les MJs ("Maitres du Jeu" pour les profanes^^)


Source intéressante: http://www.cosaques.com/Index.html
Revenir en haut Aller en bas
mikeyouf




Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/01/2010

Auberge cosaque sur "Taverne" Empty
MessageSujet: Re: Auberge cosaque sur "Taverne"   Auberge cosaque sur "Taverne" EmptyDim 22 Jan - 12:55

cet après midi je travail, je vais donc avoir (peu être) un peu de temps pour y regarder (bah quoi c'est dimanche Laughing ). Si j'ai bien compris tu veux des prix en PO pour le menu? Pour ce dernier, tu peux prévoir un tarif genre: "le menu du soldat à 4PO" avec en entrée le machin truc ou l'autre truc muche et en plat principal le plat de machin ou le plat chose bazar. ça c'est juste pour étoffer. Avec trois menus ça devrait suffire. Un personnage en plus: le mac pour les catins. Le genre de type avec un gros ventre dont les vêtements sentent la sueur et où l'on voit des grosse tache de gras. Un type dégueux quoi, genre Poko. lol!

L'idée est bonne comme toujours, le problème c'est de trouver du monde prêt à s'investir pour faire vivre le tout. Et même si on est bavard dans les missives, on l'est moins sur les forums...
Revenir en haut Aller en bas
vitali viatchesla
Admin
vitali viatchesla


Nombre de messages : 1223
Date d'inscription : 31/05/2007

Auberge cosaque sur "Taverne" Empty
MessageSujet: Re: Auberge cosaque sur "Taverne"   Auberge cosaque sur "Taverne" EmptyDim 22 Jan - 13:31

Ha zut... j'ai pas été précis. Pas de menu, seulement, une "carte". Et c'est seulement pour la déco...Smile
Les prix, je les ai déjà pour les plats,

Reste à se trouver qqs profils de catins, du personnel... et poste qui veut dans "Taverne".
Sinon s'pas grave, je veux bien m'y coller, si je suis motivé (tout dépend des soirs, ou disponibilités. Je ne suis même pas sûr de le poster dans "Taverne". C'est pour ça que je n'ai pas pris de risque hier soir, et que je n'ai posté qu'ici^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auberge cosaque sur "Taverne" Empty
MessageSujet: Re: Auberge cosaque sur "Taverne"   Auberge cosaque sur "Taverne" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auberge cosaque sur "Taverne"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a un nouveau cosaque en ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bivouac Cosaque. :: Au sein du bivouac :: La taverne-
Sauter vers: