Bivouac Cosaque.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Istvan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Istvan




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/06/2009

Istvan Empty
MessageSujet: Istvan   Istvan EmptySam 20 Juin - 18:54

La fin d'apres midi commencait à pointer le bout de son nez quand une colone d'hommes s'avanca vers le campement cosaque. Une epaisse nappe de poussieres s'elevait dans l'air et couvrait l'horizon. L'officier en tete de colone, etait habillié de haillon mais l'on pouvait y voir, de facon pas tres nette, les couleurs des pavlovs.
Quand la colone s'arreta devant les portes du campement, Istvan s'approcha des gardes qui roupillaient, appuyés sur leur fusil.


- J'ai des femmes et de la vodka pour vous, messieurs. Mais avant cela, j'aimerai m'entretenir avec votre hetman, Habramovitch.
Dites lui qu'Istvan, neveu de Boris Krasnov, est là. Et si Habramovitch n'est pas là, Foka Pokotylo doit connaitre mon oncle également.

Les gardes ne comprennaient pas tous mais avaient bien saisi la recompense: des femmes et de la vodka.
Istvan alla s'installer un peu plus loin, contre un arbre, pour attendre. Ses hommes commencaient deja a décharger les tonneaux de vodka et les femmes des charettes
.

- Ahhh, une petite sieste, des bouteilles, quelques femmes, rien de mieux pour passer le temps et faire venir plus rapidement des cosaques.

L'homme ferma les yeux, le sourire aux levres et repensa a ses histoires de cosaques.
Revenir en haut Aller en bas
Pokotylo

Pokotylo


Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 19/07/2007

Istvan Empty
MessageSujet: Re: Istvan   Istvan EmptyDim 21 Juin - 12:37

Pokotylo s'approché de l'homme assoupi sous l'arbre. Le releva de sa main valide, le secoua comme un prunier (i len tomba quelques pièces d'or) et lui dit:
"Et alors, c'est comme ça qu'on salue les ancien?"

Istvan se redressa, salua Pokotylo et lui fit part de ses états de service:
"Ben en fait, je viens, recommandé par mon oncle, et j'ai de quoi assurer mon ravitaillement pour le début de la campagne."

Pokotylo, souriant, lui dit:
"ça tombe bien, nous sommes au début d'une nouvelle bataille et la taverne a besoin d'être remplie! C'est par là!" Il lui montra le seul bâtiment en pierres au milieu du camp.

"Et comme t'es un petit nouveau plein d'entrein, tu vas pouvoir goûter aux joies de la tournée générale...et aux conseils des anciens de la Rada!"
Se grattant la tête, Istvan répondit: "La Rada, vous avez une Rada?"

Pokotylo: "Eh oui, tu es ici dans un des plus anciens clans cosaques, nous fonctionnons donc selons nos coutumes! Même le Tzar ne n'arrivera pas à nous en empêcher. Ceci nous donne l'avantage de prendre des décisions qui sont suivies par tout le Kazak Vöïsko! C'est au nom de la Rada donc, que je te dis: payes-nous une tournée générale et ensuite cours vite au front! En première ligne! nous avons besoin de sang frais!"
Et il donna un coup de pied de bienvenue à Istvan, coup de pied qui l'envoya en direction de la taverne!
Revenir en haut Aller en bas
Istvan




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/06/2009

Istvan Empty
MessageSujet: Re: Istvan   Istvan EmptyMer 24 Juin - 14:14

Istvan fut reveillé en sursaut pas un colosse qui le secoua comme un prunier.

- ouarf !!! qu'est ce qu'il se passe.

Le temps que le cosaque lui explique la vie, il se prit un monumental coup de pied au cul qui l'envoya en direction de la taverne avec pour seul mots comprehensible: tournée générale !!!

- Bon, il est temps de la payer, cette tournée !!!

Faisant signe a ses hommes d'apporter les tonneaux, la petite troupe se dirigea vers la maison en pierre d'un pas décidé.

- On va commencer par boire les amis. Le sang viendra apres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Wittgenstein

Pierre Wittgenstein


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 05/02/2009

Istvan Empty
MessageSujet: Re: Istvan   Istvan EmptyMar 1 Sep - 10:16

Peux aussi y avoir du sang en même temps.

Un pucelle pour Istvan !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Istvan Empty
MessageSujet: Re: Istvan   Istvan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Istvan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bivouac Cosaque. :: A l'entrée du bivouac...-
Sauter vers: