Bivouac Cosaque.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une étrange visite...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une étrange visite... Empty
MessageSujet: Une étrange visite...   Une étrange visite... EmptyVen 11 Avr - 10:52

Qui était cet homme étrange qui s'approchait du bivouac Cosaque ?

Il était bien différent des autres hommes du secteur. Son uniforme était magnifique, cependant il semblait français... Son cheval noir signifiait qu'il était sans doute un officier de la Garde car de tels chevaux étaient exclusivement réservés à ce prestigieux corps d'armée.

Arrivé à hauteur des gardes du bivouac, le mystérieux cavalier s'exclama:


- Bonjour messieurs, je suis le Lieutenant de Sainte-Croix, officier de la Garde Impériale. Je vous serais gréé de m'annoncer à vos supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pokotylo

Pokotylo


Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 19/07/2007

Une étrange visite... Empty
MessageSujet: Re: Une étrange visite...   Une étrange visite... EmptyVen 11 Avr - 11:51

Un garde cosaque mit aussitôt le galloné bleu en joue, et lui dit:
"Qui vive? Nous n'avons pas reçu de consigne signalant qu'un cosaque vous aurait permis de vous présenter!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une étrange visite... Empty
MessageSujet: Re: Une étrange visite...   Une étrange visite... EmptyVen 11 Avr - 12:14

Le Lieutenant français, sur de lui, ne trembla pas face à la menace du cosaque...

- Parce qu'il faut une permission pour se présenter ici ?

Je dois admettre que j'ai eu du mal à trouver le bivouac des valeureux Cosaques. Même les services de renseignement de la Garde n'ont pas su me dire ou il se trouvait.

Mais par un heureux hasard, j'ai enfin réussi à le localiser.

Sachez que je viens ici amicalement si j'ose dire... Je ne suis pas accompagné par mes hommes et l'objet de ma visite n'est nullement de vous provoquer. Je ne compte pas non plus outre mesure signaler à toute la Grande Armée le lieux ou se trouve votre bivouac. Je crois en effet avoir compris qu'il était secret, ou en tout cas, que vous le vouliez secret.

En effet, je ne pense pas que beaucoup de français soient venu en ces lieux par le passé. Me trompe je ?
Revenir en haut Aller en bas
Pokotylo

Pokotylo


Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 19/07/2007

Une étrange visite... Empty
MessageSujet: Re: Une étrange visite...   Une étrange visite... EmptyVen 11 Avr - 12:44

Devenant un peu plus rouge que d'habitude, le garde répondit au bonapartiste:
"Tu ne réponds pas à ma question, fransky! Quel cosaque t'as renseigné sur le chemin à suivre pour atteindre notre bivouac?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une étrange visite... Empty
MessageSujet: Re: Une étrange visite...   Une étrange visite... EmptyVen 11 Avr - 12:50

Pardonnez moi, mais ce n'est point un Cosaque qui m'a renseigné sur l'emplacement de votre bivouac... Les Cosaques sont bien trop fidèles pour cela.

Je n'ai point l'habitude de révéler mes sources et je ne ferais pas exception à cette règle. Disons que la chance était pour moi.

HRP: J'ai trouvé votre forum via un moteur de recherche... En espérant que ma visite ne vous dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pokotylo

Pokotylo


Nombre de messages : 1539
Date d'inscription : 19/07/2007

Une étrange visite... Empty
MessageSujet: Re: Une étrange visite...   Une étrange visite... EmptyVen 11 Avr - 12:52

HRP/ sujet en discussion à la Rada. Je verrouille en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une étrange visite... Empty
MessageSujet: Re: Une étrange visite...   Une étrange visite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une étrange visite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une aimable visite...
» un Bagration en visite de courtoisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bivouac Cosaque. :: A l'entrée du bivouac...-
Sauter vers: